Title Image

Le théâtre à Saint Mars de Coutais

La Troupe Côté Lac

La Troupe Côté Lac a deux objectifs : faire rire leurs spectateurs et donner les bénéfices des représentations à des œuvres d’intérêt général ou des œuvres humanitaires.

 

La troupe « Côté Lac » est née à Saint Mars de Coutais, en Loire Atlantique, en 2002. Ce sont, à l’origine, des amis qui ont eu l’envie de se retrouver ensemble pour jouer la comédie avec deux buts essentiels : faire rire leurs spectateurs et donner les bénéfices des représentations à des œuvres d’intérêt général ou des œuvres humanitaires.

 

La troupe est composée de 14 acteurs qui ne jouent pas forcément tous chaque année mais qui contribuent toujours à la réalisation des spectacles.

 

Chaque année, une pièce est présentée au public. Il s’agit d’une comédie, d’un vaudeville, d’une pièce policière…. d’une durée d’une heure et demie en moyenne.

 

La troupe se déplace volontiers pour répondre aux particuliers ou aux organismes qui en font la demande. Dans ce cas, ces derniers s’occupent de trouver un local et d’inviter les spectateurs.

Troupe Côté Lac St Mars de Coutais
La Troupe Côté Lac à St Mars de Coutais

Contacter Marie Marthe Bouillon
26 rue du Château
02 40 31 50 43

TSM Théâtre St Mars de Coutais 44680
TSM Théâtre Sans Modération - Pièce de juin 1940

Pierre Durand, président : Tél. : 02 40 02 45 41

Bernard Binet, metteur en scène : Tél. : 02 49 10 67 68

TSM : Théâtre Sans Modération

Ou Tous au Spectacle Maintenant 😉

Le décor est planté depuis 1907. Bien sûr les équipes ont changé depuis, mais il reste la volonté TSM de jouer un théâtre moderne, attractif et de grande qualité.

 

Pour cela la troupe sait s’entourer de professionnels tant au niveau de la mise en scène que de la technique. Le choix des textes se fait en groupe, sous forme de séances de lectures collectives. Le but est d’amuser le public avec des pièces variées et éclectiques, d’auteurs classiques ou contemporains, à l’exception du théâtre de boulevard, et sans choisir la facilité.

 

La troupe est très ouverte, autour de quelques personnalités et s’adapte à la distribution du texte choisi.

 

Les spectacles ont lieu dans la salle de théâtre municipale que TSM contribue à entretenir.