Title Image

Ré-ouverture des déchèteries au public à compter du 4 mai 2020

Logo Communauté de Communes Sud Retz Atlantique

Ré-ouverture des déchèteries au public à compter du 4 mai 2020

  |   Information

La ré-ouverture des 3 déchèteries intercommunales sera effective à compter du lundi 4 mai.

L’information est consultable sur :
– le site internet : https://www.sud-retz-atlantique.fr/re-ouverture-des-decheteries-au-public-a-compter-du-lundi-4-mai/
– la page Facebook : https://www.facebook.com/Communaut%C3%A9-de-Communes-Sud-Retz-Atlantique-103171261325158/

 

Des mesures prises pour éviter la propagation du Covid-19 :

Les usagers pourront accéder à l’ensemble des déchèteries (Legé, Machecoul-Saint-Même et Saint-Mars-de-Coutais) aux horaires habituels mais des adaptations seront nécessaires afin de respecter les gestes et mesures barrières.

=> Le nombre d’usagers présents simultanément dans l’enceinte des déchèteries sera limité afin de garantir la distanciation physique requise. Cette organisation temporaire pourra entraîner une éventuelle attente à l’entrée des déchèteries.

=> Dans la mesure du possible, il est demandé de venir seul en déchèterie pour limiter le nombre de personnes présentes sur place.

=> Le respect des gestes et mesures barrières par tous est indispensable. De fait, le port du masque est vivement conseillé.

Afin de réguler le flux sur chaque site, un justificatif de domicile sera demandé à chaque usager pour accéder aux déchèteries.

 

Un plan de circulation est prévu pour la déchèterie de Machecoul-Saint-Même avec un accès dédié aux déchets verts et aux gravats (cf plan).

 

Des plages horaires dédiées pour les professionnels

Afin de faciliter les dépôts des entreprises au moment de la réouverture des déchèteries au public, des plages horaires seront dédiées aux professionnels :

· – Déchèterie de Machecoul-Saint-Même : de 8h à 9h les lundis, mardis, mercredis et vendredis

· – Déchèterie de Legé : de 10h30 à 11h30 les lundis, mercredis et vendredis

Un formulaire sera à présenter systématiquement par les entreprises à chaque dépôt. L’objectif est de quantifier les volumes déposés par les professionnels.

Un enregistrement préalable des entreprises auprès du service environnement est indispensable. Le formulaire ci-dessous est à compléter par les entreprises et nous retourner à  rharan@ccsudretzatlantique.fr

 

>> Formulaire de demande d’accès aux déchèteries pour les professionnels

 

Pensez au tri !

Pour limiter le temps de présence de chacun sur site et faciliter les dépôts, nous recommandons de trier préalablement les déchets au domicile avant de venir en déchèterie.

L’ensemble des services est mobilisé pour assurer un accueil du public dans les meilleures conditions possibles. Toutefois, face à l’affluence exceptionnelle attendue à l’ouverture des déchèteries, des perturbations pourront être à prévoir sur les enlèvements des déchets par les filières de collecte et de traitement.

 

Les déchets seront acceptés dans la limite des capacités de stockage sur site.

 

Merci de faire preuve de patience et de compréhension à l’égard des agents.