Title Image

La bibliothèque municipale inaugurée

La bibliothèque municipale inaugurée

  |   Bibliothèque, Information

Inaugurée le 25 septembre, la bibliothèque municipale dévoile son nom officiel : « AU FIL DES MOTS »

Reportée deux fois en raison des confinements, l’inauguration de la bibliothèque municipale a enfin pu avoir lieu samedi 25 septembre, en présence de l’équipe des bénévoles, des élus municipaux de l’actuelle et de la précédente équipe ainsi que Marion DRUART, Directrice de la Bibliothèque Départementale.

 

Lancée en 1983 avec l’ALAC, la bibliothèque fonctionne depuis grâce à une équipe de bénévoles très investies et qui, au fil des années, a fait évoluer les besoins.  La bibliothèque s’est ainsi vue progressivement dotée de moyens. Après l’embauche d’une première professionnelle en 2017, Adeline BELIN est arrivée en novembre 2019. En parallèle, des travaux ont été réalisé en 2020. Cela permet aujourd’hui de disposer d’un espace d’accueil plus spacieux, moderne et accueillant.

 

Aujourd’hui, ce sont 490 personnes inscrites à la bibliothèque, soit 150 de plus qu’en décembre 2019. L’ambition de la municipalité est de poursuivre le développement avec le renforcement des animations et des liens avec les écoles, la crèche, la maison de retraite…  Mais également avec de nouveaux projets : participation au festival culturel Errances en 2022, développement de projets avec les associations ou des structures collectives : écoles, p’tit local, maison de retraite….

 

A l’occasion de cette inauguration, le nom officiel de la bibliothèque a été dévoilé. Choisi parmi une trentaine de propositions d’habitants, c’est celle d’Anne Laure GRILL qui a été retenue : AU FIL DES MOTS. Un projet participatif accompagné par la Bibliothèque départementale permettra d’élaborer des panneaux extérieurs et une charte graphique pour une nouvelle identité visuelle de la bibliothèque.