Solidarité Ukraine
Une première réunion initiée par la mairie a eu lieu le 18 mars afin de réfléchir, avec les habitants intéressés, aux initiatives citoyennes qui pourraient se lancer sur la commune en soutien à l’Ukraine.
Cela a permis de recenser les besoins et étudier ce qui est à mettre en place notamment pour accueillir des réfugiés. En accord avec les personnes présentes, une deuxième réunion est organisée ce vendredi 1er avril à 19h30 en mairie.
Objectif : structurer un réseau autour de l’accueil de réfugiés pour que les citoyens intéressés puissent s’organiser entre eux. Ouvert à toute personne souhaitant accueillir (même ponctuellement) ou aider à l’accompagnement.
Réunion vendredi 1er avril, 19h30 en mairie.
Vous pouvez également vous faire connaître en suivant ce lien : https://forms.gle/dZE4wYYT2F8c7XkRA.
Ou vous faire connaître auprès de la mairie par téléphone (02 40 31 50 53), par mail (accueil@saintmarsdecoutais.fr) en venant en mairie. Merci de bien noter vos noms et coordonnées et indiquer si vous vous proposez pour une aide et/un hébergement.
Vous pouvez également vous rendre sur la plateforme « je m’engage pour l’Ukraine » créée par l’Etat ici (https://parrainage.refugies.info/). Elle permet également aux associations de recruter des bénévoles pour les aider à réaliser leurs missions.
Soyons tous mobilisés pour marquer notre soutien au peuple ukrainien et dénoncer les horreurs de la guerre.
Le Conseil Municipal.