Title Image

Commémoration du 11 novembre : le Devoir de mémoire

Commémoration du 11 novembre : le Devoir de mémoire

  |   Information

La commémoration de la fin de la première Guerre Mondiale reste celle de la Victoire et de la Paix, en hommage national et unitaire à tous ceux qui ont donné leur vie pour la France.

 

En raison de la crise du COVID-19, c’est en effectif restreint qu’elle a été organisée ce mercredi 11 novembre devant le Monument aux morts de la commune.

 

Dans un discours national lu par le Maire, cette commémoration a cette année été marquée par le centième anniversaire de l’arrivée du soldat inconnu à l’Arc de triomphe et par l’arrivée au Panthéon de l’écrivain Maurice GENEVOIX dont le livre « ceux de 14 » est un recueil de récits de la première Guerre Mondiale.

 

Au-delà de la traditionnelle levée de drapeaux, du dépôt de gerbes et de la minute de silence, les représentants de la Fédération des Anciens Combattants de la commune (FNACA), le Maire et deux adjoints ont également réaffirmé l’importance du devoir de mémoire de la Guerre afin que chacun.e se rappelle de ses conséquences et afin qu’elle ne se reproduise pas.